Achat de billetterie de spectacles : découvrez comment acheter directement dans votre supermarché en ligne

billetterie de spectacles

Si vous voulez être sûr d’obtenir des billets de votre concert préféré, il est recommandé de ne pas attendre le premier jour de la vente officielle de la billetterie concert. Même si vous êtes aux aguets au moment où les billets sont mis en vente, il est possible de voir un message à l’écran vous informant qu’il n’y a plus de places disponibles. Si cela vous est déjà arrivé, vous avez dû être dégoûté au point de vous demander s’il n’y a pas d’entourloupes. À vrai dire, il n’y en a pas. L’astuce : acheter les billets directement dans un supermarché en ligne lors de la prévente. Découvrez donc dans cet article comment acheter votre billetterie spectacle dans un supermarché en ligne.

Comment obtenir l’information sur la vente des billets ?

Pour être sûr d’obtenir les meilleurs billets de spectacle, il est important que vous receviez l’information. Cependant, dès l’annonce du spectacle, vous devez être à l’affût de toutes les nouvelles annonces pour être sûr de ne pas vous retrouver sans billet. Pour avoir toutes les informations sur le concert, vous devez vous rendre sur :

  • Le site web de l’artiste : généralement, vous obtiendrez toutes les informations dont vous avez besoin en vous rendant sur le site internet de l’artiste que vous voulez voir en spectacle. Pour être sûr de ne rien rater, rendez-vous dans les sections « News » ou « Tour » du site.
  • L’infolettre de l’artiste : une autre meilleure manière d’être au parfum de toutes les nouveautés de l’artiste dont vous désirez acheter des billets de concert est de vous abonner à son infolettre. Pour cela, visitez son site internet et trouvez le bouton « Sign up » ou « Newsletter ». Vous pourrez donc inscrire votre courriel dans un formulaire d’abonnement et recevoir toutes les informations sur son actualité.
  • Les réseaux sociaux : Aujourd’hui, les médias sociaux représentent les canaux de communication préférés des artistes. Les nouvelles les plus fraîches sont souvent publiées en premier sur les réseaux tels que Facebook, Instagram, Twitter, etc. avant d’être postées sur les sites internet officiels. N’oubliez donc pas de vous abonner à leurs comptes et d’activer les notifications pour ne rien laisser passer.
  • Les supermarchés en ligne : il s’agit d’une technique très peu connue par le public, mais qui est très utilisée pour la prévente des billets de concert. Ainsi, vous pouvez obtenir un billet pour aller au concert de votre artiste préféré en vous rendant au niveau de la section billetterie Super U du site www.magasins-u.com par exemple.

Comment acheter les billets directement dans votre supermarché en ligne ?

Pour acheter les billets dont vous avez besoin pour vous rendre à un concert avec vos amis ou avec votre partenaire, vous devez être sûr que le supermarché en ligne que vous aurez choisi propose une section billetterie. Pour cela, vérifiez s’il y a un pictogramme qui apparaît sur l’événement. Si c’est le cas, cela voudrait dire que vous pouvez réaliser l’achat depuis votre maison et avoir les billets de manière instantanée.

Vous pouvez donc les imprimer, les recevoir par courrier ou alors vous déplacer en magasin pour les avoir. Grâce à cette méthode, vous pouvez obtenir vos billets à tout moment de la journée, 7 jours sur 7 et n’importe où. Vous devez juste avoir un accès à Internet et disposer d’une imprimante A4.

Une fois que vous avez payé vos billets imprimables à l’U billetterie par exemple, ceux-ci sont disponibles de manière permanente jusqu’à la date de la manifestation. Pour les imprimer, vous devez vous rendre dans la section Mon compte et aller dans vos commandes. Sélectionnez donc le ou les billets que vous avez commandés et suivez les instructions pour effectuer leur impression. Et voilà, le tour est joué !

Évitez les arnaques

Acheter vos billets dans un supermarché en ligne vous permet d’être à l’abri des arnaques. En effet, lorsqu’on veut forcément acheter des billets, on est plus guidé par ses émotions et il est plus facile de nous escroquer lorsqu’on se retrouve dans une telle position. En dehors de l’achat dans une boutique en ligne, il existe certains points sur lesquels vous devez être attentifs pour éviter d’être arnaqués.

En premier, contrôlez la durée de validité. De manière, un billet a une durée de vie assez limitée et les faussaires arrivent à jouer dessus. Par conséquent, si vous êtes peu attentifs, il est possible que l’on vous refile des billets dont la validité a expiré depuis des jours voire des mois. N’hésitez donc pas à demander la validité du ticket pour être sûr de ne pas tomber dans un piège.

Évitez également d’acheter les billets nominatifs. La plupart des tickets que les escrocs vendent sont nominatifs et ils vous assureront que cela n’est pas grave. Ce qui est parfois faux ! À certains événements, il est possible que l’on vous demande une pièce d’identité à l’entrée de la salle. Et si votre identité ne correspond pas au nom qui se trouve sur le billet, vous ne pourrez pas suivre le spectacle.

Faites attention aux reproductions

La plupart des faussaires dans le domaine de la billetterie proposent des billets réimprimés. Ainsi, ils peuvent imprimer des billets qui sont fabriqués par eux-mêmes (non-originaux) ou encore ils impriment des billets en ligne qui sont originaux en prenant le soin de changer la date de validité. Ils impriment également des e-billets trouvés sur les médias et postés par des vendeurs qui n’ont pas pris le soin de cacher les informations.

Par ailleurs, faites également attention aux offres trop alléchantes, car il n’est pas très clair d’acheter un billet à la moitié du prix auquel il est vendu normalement. Une trop bonne affaire est souvent une arnaque.