Installer un portique ou une balançoire dans son jardin : choisir des modèles en ligne

Installer une balançoire dans son jardin

Le portique ou la balançoire est élément de jardin indispensable pour créer une petite aire de jeu. Très appréciée par toutes les générations, c’est aussi une structure indémodable qui met en valeur un jardin. Une grande panoplie de modèles de balançoire est disponible en ligne. Toutefois, quelques critères sont à privilégier afin de trouver le meilleur modèle et la bonne qualité.

Choisir la bonne taille

Le portique est un moyen pour les enfants de dépenser leur énergie tout en s’amusant. Pour les grands, c’est l’un des moyens de se ressourcer au milieu de son jardin. L’installation de celui-ci doit suivre des normes de sécurité obligatoires afin de ne pas mettre en danger son utilisateur. Pour sécuriser au maximum le jeu, vous devez choisir la taille idéale. Pour ce faire, vous devez le choisir en fonction de la taille même de votre jardin. En principe, pour que vous puissiez utiliser pleinement votre portique, respectez une certaine distance entre celui-ci et ses alentours. Vous devez l’installer à 2m de tous vos meubles ou infrastructures de jardin qui pourront entraver son bon fonctionnement. La taille de celui-ci dépendra également de l’âge de son utilisateur. Un petit modèle suffira pour satisfaire les besoins d’un enfant ou d’un bébé. Par contre, s’il est destiné pour un adolescent ou un adulte, un plus grand modèle vous est conseillé. Même si vous avez trouvé le bon modèle, il faut choisir pour ce dernier un bon emplacement. Optez pour un sol parsemé d’herbes ou bien un sol sableux pour amortir les éventuelles chutes. Choisissez le meilleur modèle de balançoire et jouez ainsi avec toute sécurité.

Opter pour des matériaux de qualité

Le second critère pour trouver une balançoire de qualité est le matériel qui la compose. Les matériaux les plus appréciés sont alors le bois et le métal. Si vous voulez privilégier l’esthétisme, le bois est le meilleur matériel. En plus d’être sobre, il s’intègre facilement et parfaitement avec la nature et vos autres accessoires de jardin. Le bois est également personnalisable. Si vous voulez un accessoire de jardin original, optez pour lui. Mis à part l’esthétisme du bois, il est également résistant aux variations de température et aux différentes intempéries. Il est également facile à installer et démonter. Le bois est un matériel impérissable. Il est donc très durable et peut être utilisé intensivement. Quant au métal, l’acier est le plus recommandé. Ce dernier est très facile à entretenir, car il est doté d’une propriété anticorrosion. Il est aussi très facile à installer. Si vous voulez mettre un peu de couleur dans votre jardin, ce matériel est le plus recommandé. Mis à part ces deux matériaux, vous pouvez choisir également des modèles en plastique ou en d’autres matériaux. Tout dépendra alors de vos attentes.

Choisir les bons agrès

Les agrès sont des accessoires qui permettent de varier les jeux d’un portique. Pour que vos enfants en soient satisfaits, vous devez bien choisir l’agrès que vous voulez. Vous pouvez avoir un portique simple composé d’une seule balançoire. Vous pouvez également opter pour deux ou plusieurs agrès pour stabiliser votre infrastructure ou bien lui donner plus d’intérêt. L’avantage d’avoir plusieurs agrès en même temps est aussi de varier les jeux pour vos enfants et de les aider à s’épanouir complètement. Fini les queues pour jouer, chacun ira seulement vers son jeu favori. Vous pouvez également mixer les âges sur le même portique. Vous pouvez avoir un agrès pour enfant d’un côté et d’un autre côté un agrès pour un bébé. Vous pouvez également régler les agrès selon l’âge de l’utilisateur. Choisissez juste le bon agrès qui pourrait occuper votre enfant. De toute façon, s’il grandit, vous pouvez changer votre agrès suivant son évolution.