Quels sont les avantages d’une serviette fouta ?

une serviette fouta

Au fil des années, la serviette fouta s’est imposée comme l’accessoire indispensable de vos journées plage. Originaire du Maghreb et longtemps réservée à une utilisation au hammam, elle s’est démocratisée et a commencé à être utilisée dans de nombreux contextes, car sa praticité et son utilisation multiple ont su réunir un grand nombre d’adeptes. Ainsi, la serviette fouta présente de nombreux avantages et c’est pour cela qu’elle a fini par devenir un classique de votre garde-robe estivale ! Si vous souhaitez jeter votre dévolu sur une serviette fouta mais que vous hésitez encore, voici ce que vous devez savoir sur cet objet !

Efficacité, légèreté, beauté

Si la fouta tunisienne plait tant, c’est parce qu’elle possède des caractéristiques uniques : malgré sa légèreté et la finesse de ses mailles, elle reste très absorbante et vous permet de sécher rapidement lorsqu’elle est utilisée à la plage ou la piscine. Par ailleurs, ses dimensions permettent de vous sécher rapidement et ses mailles fines ne permettent pas au sable de s’incruster, comme cela peut arriver avec une serviette classique.

A sa légèreté et à sa finesse vient s’ajouter son esthétisme : si la serviette fouta est devenue incontournable à la plage, c’est aussi grâce à son aspect trendy : unies, rayées ou en jacquard, elles présentent toutes une esthétique particulière et actuelle, ce qui ne manque pas de charmer hommes, femmes et enfants.

Par ailleurs, la fouta tunisienne est compacte et légère : elle est donc facile à transporter et vous pourrez l’emmener partout sans qu’elle ne prenne de place et sans qu’elle n’alourdisse votre sac, contrairement à une serviette classique qui peut être très encombrante.

C’est donc ses nombreux avantages qui font de la serviette fouta un objet incontournable des plages. Cependant, la plus-value de cet accessoire réside sans aucun doute dans la pluralité des usages que vous pouvez en faire !

La fouta tunisienne, un objet aux multiples usages

La fouta tunisienne peut être utilisée dans de nombreuses circonstances. Cet aspect couteau suisse ne manque pas de séduire de nombreux utilisateurs.

Ainsi, vous pouvez utiliser la fouta tunisienne comme une serviette, ce qui est sa fonction originelle. Après un bain, elle vous permet de vous sécher rapidement et la finesse de ses mailles respecte les peaux les plus sensibles.

Au-delà du bain, la serviette fouta est communément utilisée à la plage de nos jours.  Elle fait aussi bien office de drap de plage sur lequel vous pouvez vous poser, que de serviette de plage avec laquelle vous pouvez vous sécher. Ses mailles fines ne permettent pas au sable de s’incruster, ce qui vous permet de quitter la plage en toute quiétude, sans emporter de sable avec vous !

La serviette fouta existe dans de nombreux coloris et est doté de nombreux motifs. C’est pour cela qu’elle est également utilisée pour décorer les intérieurs aujourd’hui. En effet, sa finesse et la beauté de certains imprimés ont permis à la fouta de s’imposer comme un objet de décoration à part entière, qui peut aussi bien être posé sur un fauteuil ou sur un lit.

La serviette fouta, un objet très accessible

Au-delà des nombreux avantages cités précédemment, la serviette fouta est accessible à des prix très raisonnables. Avec un rapport qualité-prix optimal, comptez approximativement 10 euros pour un modèle moyen, et 15 euros pour un grand modèle. Une raison supplémentaire de choisir la serviette fouta pour votre bain, vos journées plage ou pour décorer votre maison ! D’ailleurs, pourquoi ne pas acheter une serviette fouta pour chaque usage ?