Acheter des pierres et des bijoux en cristaux : trouver une boutique de lithothérapie en ligne

Acheter des pierres et des bijoux en cristaux

Bien avant l’existence de la médecine moderne, les hommes utilisaient la nature pour leurs soins quotidiens. Les pierres en faisaient partie des éléments les plus prisés. En effet, elles posséderaient de nombreuses vertus et peuvent traiter plusieurs maladies, surtout spirituelles. Grace à ces propriétés, ils continuent à faire des effets jusqu’à présent. On peut même les dénicher dans les boutiques en ligne. Comment trouver une boutique de lithothérapie en ligne ?

La lithothérapie : le soin par les pierres précieuses

La lithothérapie est une très bonne alternative à la médecine moderne. D’ailleurs, ce terme, peu connu, a déjà existé depuis des millénaires. Étymologiquement, elle vient de l’association de deux mots grecs « lithos » signifiant « pierres » et « therapeia », qui veut dire guérir.

La lithothérapie est donc une méthode de soin qui utilise le pouvoir des pierres. Selon des études, les pierres possèdent des propriétés, capables de soigner des maladies et des anomalies. La lithothérapie va donc se servir de ces dernières pour guérir des maux ou des douleurs de toutes sortes.

Mais plus qu’un simple traitement médical, la lithothérapie a une portée plus étendue. D’ailleurs, elle est très utilisée dans le domaine holistique. Les pierres semi-précieuses ou précieuses, possèdent des énergies particulières qui améliorent notre état d’esprit. En effet, elles absorbent les toxines à l’intérieur de notre corps. En échange, elles libèrent une énergie positive, porteuse de bien-être et de la bonne humeur. Elle empêche également les mauvais éléments de s’infiltrer dans notre corps.

La lithothérapie se pratique souvent par un simple port de bijoux en pierres (si vous voulez en acheter, visitez ce site www.france-mineraux.fr ). Néanmoins, on peut aussi la pratiquer à travers des massages ou des séances de méditation.

Les vertus thérapeutiques des pierres précieuses

On peut résumer les vertus des pierres en 3 catégories :

Tout d’abord, elles peuvent soigner des maladies physiques comme les maladies respiratoires, les problèmes articulaires ou les douleurs chroniques. Elles améliorent également la circulation sanguine, puisque les toxines qui bloquent l’organisme sont déjà éliminées. De même, les pierres éliminent progressivement les diverses taches sur le visage et retardent ainsi le vieillissement de la peau.

Ensuite, les pierres ont des vertus psychiques. Elles ont une propriété apaisante, c’est pourquoi, elles sont très efficaces contre le stress et l’anxiété. Elles améliorent même la qualité du sommeil, ce qui rend l’individu plus détendu et relaxé.

Comme elles disposent des énergies positives, elles attirent aussi la bonne humeur. Elles enlèvent les pensées négatives, qui peuvent perturber notre estime de soi. Elles sont donc très pratiques pour les personnes qui manquent de confiance en soi.

Enfin, les pierres précieuses agissent aussi sur l’esprit. On peut même dire que c’est sa principale utilité. Jadis, on portait des bijoux en argent ou en or, afin de lutter contre la sorcellerie. Ces derniers sont, en effet, de très bonnes protections. D’autres, comme la cornaline ou le quartz rose, servent de remèdes contre la dépression amoureuse ou le manque de confiance en soi.

Particulièrement, chaque pierre a ses propres bienfaits, dépendant de sa couleur, de sa dimension ou sa composition. Voici notamment quelques pierres précieuses avec leurs vertus spécifiques.

– L’agate : pierre de force et de vitalité, elle renforce la confiance en soi et l’énergie positive. Elle soulage également les maux de tête, ainsi que les problèmes de tensions.

– La citrine : de couleur jaunâtre ou orangée, la citrine apporte de la joie et de la bonne humeur. En effet, elle soigne la dépression. Elle purifie aussi les reins, le colon ou le foie.

– Le jade : sur le plan physique, le jade améliore le système circulatoire. Il favorise aussi la fertilité, tant féminine que masculine. Sur le plan spirituel, il procure de la paix et de l’harmonie, surtout dans le domaine sentimental.

– La pierre de lune : considérée comme une pierre sensuelle, elle représente la féminité, la fécondité et l’attirance physique. Elle est la parfaite pierre à porter pour les femmes en quête d’une bonne relation physique.

– La tourmaline : elle absorbe les mauvaises ondes provoquées par les téléphones et autres appareils électroniques ; très bon remède contre les radiations.

Les méthodes pour trouver des pierres et bijoux en cristaux

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes se lancent dans la vente de pierres et bijoux en cristaux. Pour en trouver, on peut soit se rendre dans une boutique spécialisée, soit visiter des salons du minéral, soit acheter ses bijoux dans un site en ligne.

Se rendre dans une boutique spécialisée est sans doute la méthode la plus sécurisée. En effet, on peut directement voir les produits de nos propres yeux et inspecter ainsi, leur qualité. En plus, on peut bénéficier de conseils particuliers provenant des commerciaux. Cependant, étant donné que la lithothérapie n’est pas encore un marché très fleurissant, on compte peu de boutiques spécialisées dans ce domaine.

Pour y remédier, rien ne vaut que l’achat en ligne. Pratique, simple et rapide, cette méthode procure de nombreux avantages. Il existe notamment deux types de boutiques de lithothérapie en ligne : les sites communs et les sites spécialisés. Comme son nom l’indique, le site commun est une boutique généraliste, qui vend des produits de toutes sortes. Les bijoux ne sont donc pas leur principale activité. Toutefois, il peut proposer de nombreux articles en relation avec la lithothérapie (pierres, colliers et bracelets en cristaux…). On peut même y trouver de bons plans ou des promotions.

Quant au site spécialisé, il se consacre exclusivement dans la vente de pierres et bijoux en cristaux. Avec cette méthode, vous bénéficiez non seulement d’une diversité de choix, mais aussi de conseils venant des experts en la matière. Certains sites proposent même des bijoux sur-mesure, adaptés en fonction des besoins et des attentes du client.

Par ailleurs, des salons consacrés à la minéralogie sont organisés chaque année. Des centaines, voire des milliers, d’exposants de tous les horizons se réunissent sur un même endroit, afin d’exposer leurs plus beaux articles. C’est donc le moment idéal pour dénicher de belles pierres rares, qu’on ne peut trouver nulle part ailleurs.

Les avantages de la boutique de lithothérapie en ligne

A cause des préoccupations diverses, on manque de temps pour faire les courses. Heureusement, l’Internet a grandement facilité la tâche. Désormais, on peut acheter nos bijoux en pierres en ligne, sans nécessité de se déplacer. Il faut dire que cette méthode procure de nombreux avantages.

En premier lieu, elle procure un gain de temps énorme. Si auparavant, il fallait parcourir toute la ville pour trouver un produit, aujourd’hui, ce n’est plus le cas. Avec quelques clics, on peut commander tous les bijoux en pierres qu’on veut. Il suffit de les chercher sur des sites spécialisés, les choisir et les commander. Même, le paiement se fait en ligne, de quoi alléger les taches des clients. Quant à la livraison, elle se fait généralement à domicile.

En second lieu, elle vous permet de faire des comparaisons. On peut passer d’un site à un autre, sans même se déplacer. On peut aussi choisir parmi des milliers d’articles et comparer leurs prix, leurs qualités, etc. Si on regarde bien, on peut même tomber sur des pierres rares, pourtant à un prix abordable.

En dernier lieu, on peut acheter des pierres, de toutes les origines. La plupart de boutiques de lithothérapie font des livraisons partout dans le monde. De ce fait, on peut acheter des pierres originaires de l’Afrique, de l’Asie ou d’autres pays du monde, sans même bouger de chez soi.

Choisir sa boutique de lithothérapie en ligne

Bien que la vente de pierres de lithothérapie en ligne soit très intéressante, elle n’est pas sans risque. On peut faire face à de nombreux problèmes comme l’arnaque, la mauvaise qualité des pierres ou un prix trop élevé par rapport à la normale. De ce fait, il faut faire très attention quant au choix de sa boutique en ligne.

Pour cela, vous devez vous informer sur la réputation du site auprès des internautes. Vérifiez les avis des clients sur les services et les produits proposés par celui-ci. Une bonne boutique doit avoir une bonne image et des avis positifs.

De même, n’hésitez pas à faire des comparaisons avant d’acheter votre pierre. Il se peut que deux sites proposent la même pierre, mais à des prix différents. Dans ce cas, il faut bien savoir les distinguer. Cela vous permet également de s’informer sur la qualité de la pierre. L’inconvénient avec la boutique en ligne, c’est qu’on ne peut pas voir le produit directement. En d’autres termes, on ne peut jamais en être sure de sa qualité. En le comparant sur plusieurs sites et en regardant ses détails, vous pourrez avoir un meilleur aperçu de sa propriété.

Pour terminer, choisissez une boutique qui fait des livraisons dans votre pays. Certaines boutiques en ligne n’expédient que dans quelques pays, alors que d’autres sont accessibles dans le monde entier. Si possible, privilégiez même les boutiques dont le siège se trouve à proximité de votre résidence habituelle. Ainsi, la livraison sera plus rapide et en cas de problèmes relatifs à la livraison, vous pouvez facilement faire des recours.

Publié le
Catégorisé comme Divers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *