Comment faire un calendrier de l’Avent personnalisé ?

calendrier avent

Publié le : 10 novembre 20217 mins de lecture

 Le calendrier de l’Avent est devenu une tradition, l’enfant l’attend avec impatience. C’est Noël avant l’heure, mais c’est un achat devenu incontournable. Entrez dans une grande surface pour faire vos courses et vous serez confronté aux demandes de vos enfants. Vous préférez jouer l’originalité, les mots-clés : calendrier avent personnalisé ou personnalisable, ne vous donne pas le résultat de recherche escompté, voici quelques idées qui peuvent vous aider. Du site vous proposant le calendrier prêt à offrir au Do It Yourself, vous avez le choix des idées cadeau.

Calendrier de l’Avent photo personnalisé

Le simple calendrier de l’Avent acheté dans le commerce avec des jouets à collectionner ou des chocolats est un ravissement pour les enfants. Mais si en plus, il découvre sa photo ou celle de son doudou préféré, la joie sera encore plus intense. Les boutiques de cadeaux personnalisés en ligne comme cewe.fr ont pensé au calendrier personnalisé pour les particuliers et les entreprises :

Prêt à offrir

Déjà remplis de chocolats de marque, il n’y a plus qu’à choisir la photo que vous désirez voir apparaître sur la boîte. Aucun risque de détruire la photo, les fenêtres sont parfaitement prédécoupées, une fois le chocolat sorti, il suffit de refermer la fenêtre pour qu’elle soit intacte. Si une fenêtre coince un peu, un couteau ou un cutter aidera à l’ouvrir proprement. Vous pourrez ensuite recycler l’emballage en boîte aux trésors.

À remplir

Si vous préférez la remplir vous-même, choisissez une boîte vide contenant les fenêtres prédécoupées à votre convenance, plusieurs modèles sont existants, ainsi que la plaque alvéolée. Choisissez votre photo pour personnaliser la boîte. Vous pourrez alors la remplir de pâtes de fruits ou de biscuits de Noël maison ou encore de petits objets que vous aurez soigneusement choisis.

Tarif dégressif

Certaines boutiques cadeaux pratiquent le tarif dégressif dès l’achat de deux calendriers de l’Avent personnalisés identiques. Les familles nombreuses comme les entreprises y trouveront leur avantage. Ces dernières pourront les offrir à leurs clients les plus fidèles.

Calendrier de l’Avent personnalisable

De nombreux sites ou boutiques vendent des calendriers de l’Avent de toutes les formes, de toutes les tailles et à tous les prix. Ces objets, dotés de cases, de tiroirs ou de sachets, sont à remplir par vos soins :

Le sapin à casiers

Le plus connu des calendriers de l’Avent acheté dans le commerce et à remplir. 24 casiers aux numéros mélangés. Les cases sont de grandeurs identiques, ce qui réduit un peu le choix des objets à y insérer. Vous le retrouverez dans de nombreuses boutiques.

La maison

Plutôt traditionnel, le calendrier de l’Avent « Maison » se décline en plusieurs modèles. Vous le trouverez en tissus, en bois, en plastique. Il ne vous reste qu’à le remplir. Comme pour le sapin, selon les modèles, les casiers sont de gabarits identiques.

Les chaussettes de Noël numérotées

Encore une grande tradition qui nous vient du Nord, les chaussettes à remplir. Elles s’inspirent de l’unique chaussette à pendre à la cheminée en vue de recevoir des biscuits de Noël et des oranges.

Calendrier de l’Avent Do It Yourself (DIY)

Suivez votre idée ou un tutoriel parmi les nombreuses vidéos ou articles mis en ligne sur Internet. Quelques idées qui reviennent souvent :

Boites d’allumettes

Vous pouvez utiliser de grosses boîtes d’allumettes que vous collez les unes aux autres avant ou après les avoir recouvertes ou peintes. Des épingles parisiennes peuvent servir de boutons de tiroirs à tirer horizontalement ou verticalement selon la présentation que vous aurez choisie.

Sacs

Dans des chutes de tissus, fabriquez de petits sacs de même gabarit ou au contraire de formes, de couleurs et de grandeurs différentes. Vous pouvez même ajouter la case 25 pour le premier cadeau de Noël à ouvrir. Fermez bien les sacs avec des nœuds solides à couper pour ne pas tenter la curiosité de l’enfant.

Chaussettes

Contrairement aux modèles du commerce, recyclez les vieilles chaussettes de toutes les tailles et de toutes les couleurs. Collez un numéro dessus, remplissez-les, mélangez-les, accrochez-les.

Paquets cadeaux

La symbolique est à son paroxysme, 24 cadeaux calibrés ou de tailles différentes, de couleurs chatoyantes, fermés par des nœuds en bolduc. Des surprises de valeurs différentes, mais toutes personnalisées au goût de chaque enfant. Multipliez l’énorme surprise par le nombre d’enfants et vous aurez réussi votre pari, émerveiller vos petites têtes blondes encore plus que le Père-Noël lui-même.

Calendrier de l’Avent recyclé

Vous pouvez faire d’un ancien modèle un calendrier de l’Avent original.

Le calendrier de l’Avent chocolats

Les casiers sont intacts, même pour les calendriers remplis de chocolat de marque à Noël dernier. Imprimez une photo sur une feuille normale ou une feuille brillante spécialement achetée pour l’occasion. Collez-la et découpez soigneusement les fenêtres.

Le calendrier alcool

Ils ont l’avantage de posséder de grandes cases, mais l’inconvénient de ne pas être très beau. Vous pouvez y insérer 24 beaux présents pour les enfants, mais aussi pour un adulte. Des mini jeux de construction ou des cosmétiques de gabarit traditionnels trouveront aisément leur place.

Changez la couleur

L’enfant possède une mémoire sélective, chaque souvenir est associé à une odeur, une forme, une couleur. Changer simplement la couleur du calendrier de l’Avent de l’an passé et inversez les numéros de boîtes. Pour lui, il sera nouveau. Maintenant, certains enfants sont aussi nostalgiques du Noël précédent ou du calendrier de l’Avent qui l’accompagnait. Peut-être faut-il juste le recycler tel quel, le remplir à nouveau de surprises tout simplement.


Plan du site