Conseils pour l’achat de peluches pour ses enfants

Achat de peluches pour ses enfants

Être heureux est le but de tout le monde. Avoir des enfants est pour la plupart des personnes le meilleur moyen pour y parvenir. Offrir des jouets de toutes sortes fait partie des habitudes que la plupart des parents ont depuis toujours. Les préférences des enfants changent constamment au fur et à mesure qu’ils grandissent. Plusieurs entreprises travaillent en ce moment afin de trouver des idées aussi innovantes les unes que les autres pour vos petits. Il est, par conséquent, très important de découvrir les critères pour choisir la peluche de ses enfants.

La qualité de la peluche

La santé de l’enfant est l’une des plus grandes préoccupations de ses parents. C’est pour cela qu’avant tout, il est toujours important de s’assurer que la peluche que vous souhaitez lui offrir soit de très bonne qualité. Qu’il s’agisse de peluches animaux de la ferme ou encore d’animaux marins, prenez le temps d’examiner scrupuleusement chaque jouet avant de l’acheter. Des informations importantes se trouvent généralement sur l’étiquette ou l’emballage dans lequel la peluche ferme est rangée. Dans ce but, trois certifications ont été mises en place afin d’assurer la sécurité de l’enfant. Il y a notamment la norme NF EN71-1, NF EN71-2 et NF EN71-3 portant successivement sur les propriétés physiques et mécaniques du jouet, l’inflammabilité et la migration de certains éléments qui le compose.

D’autre part, certaines peluches sont essentiellement fabriquées avec des matières synthétiques qui peuvent représenter un réel danger pour votre enfant. Aussi, des labels écologiques accompagnent également certains jouets en ce moment. Ces derniers assurent entre autres la préservation de l’environnement tout en fournissant des jouets sans risque pour les tout-petits. Pour avoir des peluches de bonne qualité, il est parfois plus judicieux d’acheter dans les magasins de distribution officielle de la marque que vous avez choisie. Évitez à tout prix les contrefaçons qui sont la plupart du temps très nocives pour la santé de votre enfant.

Les composants de la peluche

Choisir la peluche idéale peut être assez difficile pour une personne qui vient d’être parent par exemple. Peluche mouton, peluche lama ou encore sous forme d’étoiles, les choix sont illimités en ce moment. Prenez cependant en considération les composants de chaque jouet avant de les acheter. Certains d’entre eux peuvent être dangereux pour un bout de chou. Dépendamment de l’âge de votre enfant, évitez les peluches ayant par exemple des pointes qui sont acérées. Les matériaux en bois et en fer sont par ailleurs à éviter pour les plus petits. Certains fabricants intègrent très souvent ce genre de matériaux aux cornes ou encore aux sabots d’une peluche animaux de la ferme. Évitez également les peluches ayant des cordons en guise de décoration. De même, choisir les peluches n’ayant pas de pièces non-amovibles est souvent une bonne idée. Aussi, de manière générale, il est souvent préférable de choisir celles qui ne sont ni trop petites, ni trop grandes. Les petits jouets pourraient être avalés par inadvertance tandis que les jouets trop grands risquent d’étouffer votre enfant. Certaines peluches peuvent également émettre des sons. Pour cela, les fabricants installent des piles à l’intérieur de ces dernières. Ce genre de composant peut cependant être très dangereux si elles ne sont pas bien protégées ou si elles sont en décomposition.

Le mode nettoyage

Un enfant aura le plus souvent tendance à vouloir conserver sa peluche pour très longtemps. Vérifiez par conséquent que celle que vous allez choisir peut tenir quelques années. De même, il est très indispensable de choisir des jouets qui sont lavables. Il existe actuellement trois modes de nettoyage disponible pour une peluche mouton ou un autre animal. Parmi eux, le lavage à la main. Il arrive cependant que la peluche s’affaisse un peu au cours du processus. Le lavage à la machine nécessite l’utilisation d’un filet ou d’une taie d’oreiller pour protéger efficacement votre peluche durant l’opération. Le nettoyage à sec est également possible pour ce genre de jouet spécifique. Pour cela, utilisez un sac contenant de la farine et du bicarbonate mélangé. Secouez ensuite le tout avec la peluche à nettoyer. Ensuite, laissez le tout se reposer pendant une période de 5 heures environ. Une fois ce délai passé, brosser scrupuleusement la peluche afin de retirer tous les produits utilisés.

Publié le
Catégorisé comme Divers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *