Offrez un coffret cadeau : une idée cadeau inoubliable !

cadeau

Publié le : 17 octobre 20216 mins de lecture

Il n’existe pas de cadeau parfait pour tout le monde. Cependant, il existe certainement le cadeau idéal pour chaque personne pour une occasion donnée. Mais comment le trouver ? Voici quelques bons conseils pour trouver le bon cadeau, celui qui correspondra parfaitement au destinataire, qui le surprendra, qui lui fera ressentir des émotions, qui le rendra heureux. Vous verrez que trouver le bon cadeau ne sera plus un problème, vous gagnerez du temps.

Liste d’idées de cadeaux

La liste d’idées de cadeaux est très importante pour trouver le cadeau idéal. Il vous permet d’écarter de nombreuses idées possibles et de vous concentrer sur les bonnes, sur les idées parfaites pour une occasion spécifique, en économisant du temps et de l’argent. Réfléchissez et notez sur une feuille de papier tout ce qui vous passe par la tête, les idées de cadeaux possibles, même les plus étranges, les plus folles. Ce n’est qu’après une dizaine de minutes que vous pourrez vous arrêter et commencer à écarter les idées qui ne vous convainquent pas. Au final, vous devriez être en mesure de choisir un maximum de 5 idées de cadeaux parmi l’ensemble de la liste. Parmi ces 5, et peut-être même en les combinant, vous serez en mesure de trouver le cadeau idéal. Vous pouvez aussi choisir d’offrir un box cadeau.

Créez une liste des centres d’intérêt du destinataire. Aime-t-il/elle la photographie ? Aime-t-il/elle cuisiner ? Qu’est-ce qu’il/elle aime faire ? Aime-t-il/elle voyager ? Aime-t-il/elle regarder des séries télévisées ? Aime … ? Prenez le temps de noter tout ce qu’il aime, c’est vraiment très important.

Les gens aiment les émotions. Faites-en l’expérience ! Les expériences sont le meilleur moyen de faire ressentir aux gens de nouvelles émotions, ou d’en faire resurgir certaines qui étaient en sommeil. Le destinataire aime-t-il l’adrénaline ? Offrez le cadeau d’un saut en parachute ou d’un tour de piste en Ferrari en tant que pilote. L’amour ? Offrez le cadeau d’un billet pour une comédie musicale émouvante. Il aime lire ? Emmenez-le à une séance de lecture dans un café-bibliothèque ou faites-lui rencontrer son auteur préféré. Si vous n’arrivez pas à vous décider quel cadeau offrir, la meilleure sera d’opter pour un box cadeau pour un cadeau inoubliable.

Comment trouver des idées cadeaux ?

Visitez les sites Internet spécialisés dans les idées de box cadeaux : ils vous donneront un sérieux coup de pouce pour trouver des idées auxquelles vous n’auriez jamais pensé ou même de bons points de départ, et vous gagnerez beaucoup de temps pour personnaliser le cadeau afin de le rendre unique.

De quoi avez-vous besoin ? Parfois, vous pouvez penser… « mais il a déjà tout, que dois-je lui offrir ? ». Par exemple, de quoi a besoin un homme super occupé ? C’est l’heure. Cherchez des idées pour lui faire gagner du temps : cours en ligne, livres, séminaires, … mais aussi des bons pour des services ménagers, comme le repassage et le nettoyage.

Si vous avez l’occasion de passer du temps avec le destinataire de votre cadeau quelques semaines avant l’occasion, écoutez. Écoutez bien. Il vous dira probablement sans le vouloir ce dont il a besoin, ce qu’il aime à cette période de l’année et ce qu’il aimerait faire. Si vous constatez que ses yeux s’illuminent lorsque vous abordez un certain sujet, c’est qu’il y a du nouveau. Écoutez-le même s’il ne parle pas. S’il s’arrête devant une vitrine et regarde un sac, une veste, des chaussettes extravagantes, un gâteau spécial ou autre, cela pourrait être le bon cadeau pour le surprendre.

Trouver le cadeau idéal : conseils

Faites du harcèlement moral auprès de vos amis, parents, petits amis… demandez-leur s’ils ont des idées. Peut-être savent-ils quelque chose sur le destinataire que vous ne savez pas. Tout conseil est toujours le bienvenu. Malheureusement, on a toujours un budget illimité, c’est pourquoi il est bon de choisir à l’avance le montant que vous voulez dépenser pour votre box cadeau. Une fois que vous avez terminé votre liste d’idées de cadeaux, commencez à éliminer les idées qui dépassent votre limite. Vous éviterez ainsi de perdre un temps précieux à réfléchir à des idées de cadeaux que vous n’achèterez jamais.

Personnalisez votre cadeau

Faites de ce cadeau quelque chose d’unique : personnalisez-le. Vous voulez offrir un Smartphone en cadeau ? Personnalisez la couverture avec une photo de vous, téléchargez un fond d’écran spécial et définissez une sonnerie personnalisée pour votre numéro. Vous voulez offrir une chemise en cadeau ? Faites broder vos initiales. Vous voulez offrir un livre en cadeau ? Faites-le signer, ou écrivez vous-même une dédicace spéciale venant du cœur. Voulez-vous donner un … ? Personnalisez-le, ce n’est qu’ainsi qu’il sera unique et original. Même la livraison du cadeau peut donner de la valeur au cadeau lui-même. Étudiez et soignez dans les moindres détails la façon de livrer le cadeau de la meilleure façon possible, du type de papier utilisé pour emballer le cadeau, à la carte, aux salutations, à la façon dont vous donnez ou faites trouver le cadeau. Il y a une différence entre donner le cadeau dans une enveloppe blanche anonyme ou le faire transpirer dans une chasse au trésor et le faire trouver dans un coffre, n’est-ce pas ?

Plan du site