Quel est le cadeau idéal pour les beauty addicts ?

Les beauty addicts

On dit que trouver un cadeau pour une personne vouant une passion sans faille au domaine de la beauté est un jeu d’enfant. Pourtant, ce n’est pas aussi simple qu’il n’en parait. Le choix est tellement grand qu’il devient difficile de trancher. Dans cet article, nous allons donc vous donner quelques directives pour trouver un cadeau qui plait à tous les coups aux beauty addicts hommes et femmes.

Le maquillage : une valeur sûre !

Si vous êtes à la recherche d’une idée cadeau femme qui fasse sensation, pourquoi ne pas envisager quelques produits de maquillage. Vous pouvez en trouver dans les magasins spécialisés tel que www.clarins.fr et dans les boutiques de beauté, et ce quel que soit le budget dont vous disposez. La plus grande difficulté lorsqu’il s’agit d’acheter des rouges à lèvre, un pinceau ou un fond de teint, ce sont les connaissances que vous possédez dans ce domaine. Ne pensez pas que parce que vous êtes une femme, vous allez avoir plus de facilité à choisir. Certains hommes sont de vrais connaisseurs quand il s’agit de produits de beauté et de maquillage.

Imaginons que vous souhaitez acheter un rouge à lèvre pour la fête des mères. Le premier critère à considérer est celui de la qualité. Dirigez-vous alors vers les marques qui constituent réellement une valeur sûre, tout en sachant que ce n’est pas une question de prix. Il y a, sur le marché, des rouges à lèvre avec un excellent rapport qualité/prix. Le deuxième critère est plutôt d’ordre esthétique. Si votre maman porte du maquillage naturel, optez pour des couleurs neutres. Si, au contraire, elle préfère un style plus marqué, il faudra lui acheter un rouge à lèvre vitaminé : rouge, rose, orange, bordeaux…En ce qui concerne le fond de teint, le choix est délicat. Idéalement, vous devez vous rendre au magasin avec le produit que votre maman a l’habitude d’utiliser. La vendeuse vous aidera à trouver les mêmes références.

Les soins du visage : un indispensable de la trousse féminine

Pour un anniversaire ou pour la Saint-Valentin, votre destinataire sera ravie de recevoir un produit de soin notamment pour le visage. Ce type de cadeau, vous pouvez le choisir uniquement pour l’élue de votre cœur ou pour une personne très proche de votre entourage. Autrement dit, ce produit doit être sélectionné en tenant compte de critères essentiels comme la qualité de la peau par exemple : des informations que vous ne pouvez pas obtenir si vous n’êtes pas très proche de la personne en question. Si vous n’êtes pas réellement familier avec l’univers de la beauté, sachez que les soins du visage ne se résument pas à quelques crèmes hydratantes standards.

Vous avez aussi les sérums, les crèmes anti-imperfection, les ampoules, les anticernes, et la liste est loin d’être exhaustive ! Néanmoins, pour ne pas vous mêler les pinceaux et vous forcer à faire un choix beaucoup trop précis, optez pour un pack complet. Généralement, à l’approche des périodes des fêtes, les grandes enseignes proposent toujours une sélection de soins pour tous les types de peaux. Il ne vous reste plus qu’à avoir en tête si votre destinataire a la peau mixte, sèche ou grasse pour trouver le cadeau qui lui convient. En cas d’hésitation, optez pour un bon d’achat que votre bien-aimée peut utiliser elle-même pour dénicher les produits qui lui sublimeront le visage.

Les hommes sont aussi des beauty addicts !

L’univers de la beauté est associé à tort aux femmes. Pourtant, les hommes aussi éprouvent de l’intérêt pour les produits de soin. Commençons alors par ceux qui s’adressent à une grande majorité de la gente masculine. Il y a, par exemple, la crème de rasage et d’après-rasage utilisées régulièrement en dépit de l’âge. A l’approche de la fête des pères, votre papa sera surement séduit par un pack complet qu’il pourra utiliser de manière quotidienne.

Si votre père n’est pas spécialement intéressé par ce type de produits, pourquoi alors ne pas l’initier à une routine beauté qui peut changer sa vie et améliorer la qualité de sa peau. Ce type de présent peut également faire l’affaire lorsqu’il est question d’un cadeau de noël. Il s’agit là d’une idée cadeau homme de plus en plus répandue. De plus, les magasins de beauté proposent des emballages festifs que ces messieurs apprécient. On est bien loin de la crème du visage enveloppée à la va-vite dans du papier coloré ! Votre papa, chéri, frère ou ami va recevoir un présent qui marque l’importance de l’occasion à laquelle il est associé.

D’autres idées cadeaux beauté exceptionnelles !

Pour les hommes comme pour les femmes, vous pouvez tout aussi bien offrir une trousse de toilette. Pour cela, vous avez le choix entre différentes formes et coloris. Ici, il est conseillé de trouver une trousse qui répond aux préférences esthétiques de votre destinataire. Votre femme aime les accessoires simples et épurés, offrez-lui une trousse noire, blanche ou avec des rayures bleues et blanches : une idée cadeau qui a peu de chances de lui déplaire !

Les accessoires de manicure et de pédicure font également partie de ces présents que les femmes apprécient à leur juste valeur. Voilà un moyen efficace de mettre un terme aux passages à répétition chez l’onglerie. Cette attention peut alors lui faire économiser plusieurs dizaines d’euros qui finissaient par chiffrer sur sa facture de soins mensuels.

Enfin, il est difficile d’évoquer les produits de beauté en faisant l’impasse du parfum. Ce dernier est malheureusement devenu une sorte de cadeau standard qui ne témoigne d’aucune originalité. Pourtant, malgré cette réputation, le parfum ne manque jamais de faire son petit effet. Il vous suffit de choisir celui qui va plaire à votre destinataire à tous les coups !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *