Quels bijoux offrir à sa femme ?

Offrir bijoux à sa femme

Offrir un bijou est parfois signe d’affection d’attachement à une personne. On ne le fait pas tous les jours ni inopinément. Le fait d’offrir un bijou se fait uniquement pour les grandes occasions. Créé un moment authentique afin qu’il perdure dans la mémoire mêlant joie et bonheur en un chacun. Quand on passe le cap de couple ou d’autres titres affectifs, implique de le faire de se faire mutuellement plaire. Entretenant ainsi la flamme et les relations d’un côté et parce qu’offrir à une femme un bijou est naturel. Évidemment, donné la même chose n’est pas avantageuse ni une bonne chose sauf si l’on veut entretenir la monotone. La monotonie ne représentant en aucun cas une bonne chose pour tout type de relation entre un homme et une femme.

Mais pourquoi en offrir ?

Pour la femme, se faire offrir un bijou est un signe qu’elles sont aimées et appréciées par leur conjoint. Il est utile de convenir que le choix de l’offrande représente une étape très importante. Ne lui offrir que les produits de qualité est signe d’une relation pérenne et épanouie. Si vous lui donnez un produit de mauvaise qualité, elle en conclura que sa présence ou son existence ne signifie rien pour vous. Le choix de lui offrir un bijou est donc le choix de lui témoigne affection et amour. boutiquedelily.com

Une femme à qui l’on offre des bijoux est une femme qui par la suite pourra exprimer sa joie de vivre. Cela peut être anodin pour l’homme, mais se présenter devant les autres ornés de bijoux apporte à la femme une satisfaction et une certaine distinction.

Mais quoi lui offrir ?

Question assez complexe, quand on parle de bijou, il y en a des centaines et des centaines de modèles. Un nombre assez important de bijoutiers les uns plus fantaisiste que les autres. Une bague ? Un collier ? Ou quoi ? En or ? En argent ? Ou encore en matière de premier choix recyclé ?

Un collier, parce que facile à personnalisé, votre compagne pourra facilement la mettre et le faire voir à tout le monde. En un sens cela crée une certaine appartenance. Y faire graver son nom votre nom, créé un petit logo qui vous représente, vos initiales. Un nombre assez important de possibilités.

Un bracelet, discret et plus personnel. L’on peut facilement l’assortir à tous les tenus que cela soit du quotidien ou pour les grandes occasions. Un bracelet représente plus les souvenirs, les bons moments passés ensemble. Pour des personnes plutôt nostalgiques, c’est le cadeau idéal.

Sans oublier la bague, représentation d’une vision à long terme, si vous souhaitez lui exprimer un projet qui durera dans le temps ou renouvelé des vœux, c’est l’idéal. Vous toucheriez ainsi son cœur.

Pour quelle occasion ?

Pour la célébration d’un anniversaire, la gent féminine apprécie particulièrement cette célébration, précédée d’un petit dîner entre deux ou avec la famille. Pour Noël, avec le sapin décoré de guirlande suivie d’un délicieux repas familial accompagner de champagne. Période magique où tous les rêves les plus fous sont possibles. C’est l’occasion de voir dans les yeux de sa belle des étoiles. Mais aussi, à l’occasion d’un anniversaire de mariage. Bijou au diamant selon la chanson permet de raffermir les liens des renouvelle. Et de repartir sur de nouvelle base plus solide. Sans oublier les moments de réussite professionnelle. Trop souvent, la réussite professionnelle de la femme laisse perplexe le genre masculin. Trop souvent l’homme est perçu négativement face à la réussite de la femme. Avec un bijou, l’homme peut maintenant allez à l’encontre de cette incompréhension. Il est de coutume d’offrir une Rolex à l’homme pour marquer sa réussite. Il en va de même pour la femme. Boucle d’oreille, Collier, bracelet ou montre peuvent être à l’honneur.

Petite leçon d’histoire

Durant la préhistoire les parures était à base de coquillage, d’os ou encore de dent d’animaux et de bois. À l’antiquité, l’on a commencé à utiliser l’or. Les techniques de confection ont commencé à voir le jour.

Durant le moyen Âge, période marquée par l’art religieux et des couleurs. L’on a commencé à utiliser des pierres précieuses, très apprécié de la cour royale. Les motifs quadrilobés et entrelacs. Durant la renaissance, l’on commence à de plus en plus accorder es artistiques élaborées pour les bijoux.

Du XIXème au XXIème siècle, les bijoux était représentatifs de la réussite sociale et d’une vie d’abondance. De nos jours les créateurs du monde cherchent à dépasser le concept de bijou longtemps perçu comme signe de richesse en y apportant une nouvelle approche de l’utilisation des matériaux traditionnelle. Pour cela, la France se démarque par le recyclage des matériaux sans pour autant renier l’usage des matières précieuses. Beaucoup y ont donc trouvé une manière d’utiliser d’autres matières longtemps ignorées tout en apportant le côté glamour, prestigieux et chic qu’apporte l’ornement de bijou chez l’homme ou la femme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *